Personnes à contacter:
Evelyne CATTEAU: evelyne.catteau@orange.fr
Fabienne CLINfabienne.clin@free.fr

Ateliers de mai
Mercredi 18 et jeudi 19
D
Pour cette année 2016, des ateliers de peinture, terre, gravure sont organisés sous forme de séances de deux après-midi par mois.
Ce premier atelier était avant tout une reprise de contact. Pas de thème particulier. Chacun commence, poursuit ou termine une oeuvre personnelle.


Retour accueilProchaines dates:- Mercredi 23 et jeudi 24 mars - Thème: la ville-Mardi 19 et mercredi 20 avril-Mercredi 18 et jeudi 19 mai-Mardi 14 et mercredi 15 juin.
Séances d'atelier
Le thème reste la ville mais il est proposé de le travailler à partir d'un document en noir et blanc. Inventer les couleurs, s'éloigner du réel pour peut-être aboutir à une oeuvre abstraite.
Beaucoup de participants pour ces deux jours de peinture. Chaque artiste choisit sa vue de ville en noir et blanc et invente les couleurs qui l'inspirent.Les résultats est à la hauteur des attentes et traduisent assez bien la personnalité de chacun.
Les 2 séances de nu, avec 2 modèles différents ont été prolifiques. Chacun s'est appliqué avec sa touche personnelle, fusain, crayon, acrylique, aquarelle... Ambiance toujours conviviale.Retour chargé mais satisfait.
Ce mois, séance d'atelier en extérieur si le temps le permet.Mercredi nous avons travaillé à l'atelier car le temps était menaçant. En effet après quelques croquis sur la roseraie, nous nous sommes repliés à l'intérieur.Jeudi, nous avons peint ou fait des esquisses à la gare d'eau, près du pont bleu à Douai à Dorignies. Le sujet était les péniches. Ceci sous le soleil. Un bel après-midi convivial.
Ateliers d'avril
Mercredi 23 et jeudi 24
Ateliers de février
Attention, il ne s'agit pas de cours mais d'échanges de savoir et de techniques
Jeudi chacun termine son aquarelle ou peinture ou en commence une autre. Toujours sur le thème de la ville. Même si dehors le temps est à la grisaille, l'atelier déborde d'énergie et l'ambiance est chaleureuse.C'est une performance pour certains qui n'auraient pas forcément choisi ce thème. Les travaux devraient être exposés en juin dans une expo-weekend aux ateliers.
A l'issue de ces trois après-midi de peinture, l'idée de travailler le mois prochain sur le thème de la ville fédère les artistes présents. A chacun de se documenter en conséquence.
Des sorties seront également programmées dès les beaux jours. Des séances de modèle vivant reprendront à la demande.
C'est ensemble que nous continuerons à faire vivre l'association des Artistes Douaisiens.
Ateliers de juin
L'atelier a du mal à chauffer mais chacun se met au travail sur le thème de la ville. Toitures, porche, vue aérienne... les crayons puis les pinceaux s'activent. Nous sommes neuf ce jour et l'ambiance est sympathique.
A
Mardi 9 et mercredi 10
Mardi 14 et mercredi 15
Ateliers de mars
Mardi 19 et mercredi 20
 
Chargement des bibliothéques...